POTENTIELLEMENT VOTRE

Sur quoi je base ma pratique

Je base ma pratique de coach sur des modèles théoriques appris et pratiqués tels que :

L'Approche systémique

Je l'utilise dans l'approche de l'individu pour d'une part, dans son contexte de travail ou d'entreprise pour du coaching, et dans son contxte familial et associatif pour du Life-Coaching.

Aussi cette approche par rapport au système familial, système du couple est un atout certain.

La PNL (Programmation Neuro-Liguistique)

Que j'utilise, entre autre, pour la détermination du ou des objectifs du coaché.

Les IOS (Interventions Orientées Solution) principes utilisé dans les thérapies brèves.

Principe pro-actif qui consiste à faire ré-utiliser, par le coaché, dans son propre répertoire des solutions, celles qu'il a déjà su mettre en oeuvre et qui ont produit les résultats attendus, mais dans un autre contexte.

Les principes des IOS associé à la méthodologie "KAISEN" du petit pas donnent des effets intéressants pour le coaché.

 



01/01/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour